Qu'est-ce qu'un traitement sexuel?

Une psychothérapie conçue pour traiter un dysfonctionnement sexuelle, ainsi que pour préserver et augmenter le plaisir sexuel. Le traitement combine la psychothérapie, des conseils sur les relations conjugales, l'éducation sexuelle et l'accroissement des connaissances par des thérapies comportementales axées sur l'amélioration des performances afin de maximiser le potentiel du plaisir.

C'est un traitement destiné aux individus comme aux couples, en fonction de la nature du problème posé.

Le traitement sexuel prend effet à différents niveaux, parfois, un après l'autre, en particulier au même moment.

La première dimension est de donner une approbation – Oren, un jeune homme d'une vingtaine d'années, est venu me voir apeuré par le fait qu'il ne peut pas obtenir une érection pendant qu'il est avec sa petite amie. Parfois, il y a une érection mais elle ne se maintient pas et à la seconde où il souhaite pénétrer, le pénis se « ramollit ».

La situation est devenue si grave, que maintenant, il pense à la rencontre avec sa petite amie, et sait déjà qu'il ne pourra pas obtenir une érection. Le travail avec lui à été principalement axé sur des conversations autour des difficultés réelles et naturelles, que tous connaissent aux premiers stades de la relation sexuelle. La crainte que son pénis est trop petit, ou que l'on ne sait pas quoi faire ou encore que son amie se moquerai de son manque de connaissances et de son embarras.

Lors des prochaines rencontres nous ont regardé des dessins de pénis, tout en donnant une brève explication de la structure et de la fonction des différentes parties, tels que l'interaction entre le scrotum et le cordon spermatique, la façon dont le corps ne peut pas uriner au moment même où nous avons des relations sexuelles.

Une autre dimension du traitement est une offres avec des exercices destines à améliorer la performance sexuelle, qu'elles soient personnelles ou en couples. Dans le cas de Oren et de son amie, j'ai suggère qu'ils passent ensemble du temps au lit à se caresser et à se faire des massages, dans le but de se connaitre mutuellement, non pas pour une excitation sexuelle qui mènera a une pénétration. Puis, plus tard, tout en discutant ensemble, pour encourager un contact intime et l'installation d'une confiance mutuelle, ils passeront à des attouchements excitant et à une masturbation mutuelle.

À ce stade, Oren est venu et a dit qu'ils avaient eu ensemble des relations sexuelles en dépit de «leur avoir dit de ne pas » car ils se sentaient si bien ensemble que cela est arrivé. Le niveau suivant est une psychothérapie qui pourrait avoir lieu seule ou en couple.

Les problèmes les plus courants

Problèmes d'impuissance d'érection

Souvent, les hommes ont des difficultés à obtenir une érection qui permet une pénétration. Parfois, la difficulté est basée sur la sante-physique de l'homme.

Souvent, la difficulté du fonctionnement repose sur une base mentale.

L'impuissance primaire – est un problème de dysfonctionnement érectile pour un homme qui n'a jamais été en mesure de maintenir une érection qui permet la pénétration, Avec une femme ou avec un homme, vaginal ou rectal. L'impuissance secondaire est un problème d'érection qui arrive à une personne qui a déjà expérimenté la pénétration. Parfois, l'érection ne dure pas assez longtemps et parfois pas du tout dans certaines situations.

Les raisons des difficultés à obtenir une érection peuvent résulter avec l'anxiété de la performance, ou d'une éducation sexuelle conservatrice est menaçante. Des premières expériences vécues avec des pannes. Des relations complexes au sein de la famille, avec des attitudes de séduction pas claire.