Bonjour et bienvenue, 

Mon nom est Dorit Misholi, je suis une thérapeute spécialisée dans la thérapie de couple, la psychothérapie et la sexothérapie. 

Les motivations pour débuter une thérapie sont diverses. Les gens cherchent souvent des conseils lorsqu’ils rencontrent des difficultés à communiquer avec des personnes qu’ils aiment, que ce soit dans une relation avec une personne chère ou avec un membre de la famille. A d’autres occasions, c’est à propos de la relation de la personne avec elle-même ou à propos d’une personne qui souhaite trouver un ou une partenaire et créer une relation. 

דורית.jpg

De telles difficultés peuvent se manifester de différentes façons telles que la colère, le conflit, une dispute constante, des anxiétés, la solitude ou des difficultés au niveau des performances sexuelles. Pendant la thérapie, nous examinerons ces problèmes avec des outils fondamentaux comme une communication conflictuelle versus une communication de soutient favorable ; définissant les limites et les expectations ; une communication sexuelle, accompagnée par des suggestions pour des exercices pratiques.  

 

La relation entre des thérapies et un patient est la base pour un processus productif et efficace. J’ai une vaste expérience de travail avec diverses populations : des seniors, des juifs hassidiques et religieux, des colons (MITNAHALIM, en Hébreux), la communauté LGBT, des femmes ou des couples subissant des traitements pour la fertilité ainsi que des personnes totalement "normales", comme vous et moi. 

De plus, j’ai eu énormément d’expériences avec des couples multiculturels avec des problèmes de barrières de langues, de religions ou culturelles. Lorsqu’il y a des difficultés associées aux partenaires qui ne partagent pas la même base culturelle, il y a beaucoup qui peut être fait pour travailler et renforcer la relation. 

Je parle couramment et conduis la thérapie en Hébreux, Anglais et Français. 

Je serai ravie de discuter et voir si nous pouvons travailler ensemble. 
 

Parcours professionnel

Depuis 1990 j‘exerce une activité libérale qui se partage aujourd’hui entre deux lieux de consultation, à Ramat Hasharon et à Tel Aviv.

Au centre Amcha (« Ton Peuple ») à Tel Aviv j’ai exercé auprès de survivants de l'Holocauste (souffrant de PTSD) et leurs descendants.

Au service de psychiatrie de l’hôpital Shiba – Tel Hashomer, j’ai mené une activité de thérapeute auprès de patients hospitalisés.

 

A l’Institut de sexologie de ce même hôpital, j’ai mis en œuvre des thérapies individuelles de couple et de groupe pour des problèmes de dysfonction sexuelle. J’ai par ailleurs été chargée de certaines formations professionnelles.

 

J’ai, entre autres, enseigné et consulté dans des centres de thérapie familiale dont ceux de Haïfa et Netanya ainsi que participé à la formation de travailleurs sociaux, notamment dans le nord du pays.

 

 

Éducation

Diplômée de l'école de psychothérapie psychanalytique à l'Université Bar Ilan (1997)

Diplômée de thérapie familiale, Kibboutzim Collège of Éducation (1985)

M.S.W Université d'Adelphi, New York, États-Unis (1980)

B.A Université de Haïfa (1978)

Sur Dorit Misholi

Thérapeute individuelle, de couple et des thérapeutes sexologue